Happy Birthday : |
© AFP/Leon Neal
L'Espagnol Rafael Nadal
quitte le court après son élimination surprise au 2e tour de Wimbledon par le Tchèque Lukas Rosol, le 28 juin 2012, à Londres.
L'Espagnol Rafael Nadal , contraint par des problèmes de genou à renoncer aux jeux Olympiques de Londres, dont il était tenant du titre, et au tournoi en cours à Toronto (Canada), est également forfait pour celui de Cincinatti (Etats-Unis), à partir du 12 août, a-t-il annoncé jeudi.
"Je ne pourrai pas participer au tournoi de Cincinatti. Je ne suis toujours pas en condition (...) Je continue à me rétablir", a-t-il indiqué sur son compte Twitter.
Nadal, N. 3 mondial, vainqueur cette année de son septième Roland-Garros, avait été choisi comme porte-drapeau de la délégation espagnole à Londres, et a été remplacé dans ce rôle par le basketteur des Los Angeles Lakers Pau Gasol après son forfait.
Eliminé précocément au 2e tour de Wimbledon fin juin par le Tchèque Lukas Rosol, alors 100e joueur mondial, son renoncement à Cincinatti laisse planer l'incertitude sur sa participation à l'Open des Etats-Unis, qui commencera le 27 août.