Happy Birthday : |
© AFP/GABRIEL BOUYS
Andy Murray
quitte le central de Roland-Garros, éliminé par Stan Wawrinka
, le 9 juin 2017
Le N.1 mondial Andy Murray , battu vendredi en demi-finale de Roland-Garros par Stan Wawrinka , a estimé que son parcours à Paris pouvait le "stimuler" pour la saison sur herbe, en particulier à Wimbledon (3-16 juillet) où il défendra son titre.
"J'ai vraiment le sentiment qu'un tournoi comme celui-ci peut me stimuler pour réussir une grande saison sur gazon", a expliqué le Britannique après la défaite contre le N.3 mondial (6-7 (6/8), 6-3, 5-7, 7-6 (7/3), 6-1) en 4h34 de jeu.
"Tout bien considéré, je suis fier de mon tournoi. Je n'étais qu'à un tie-break d'une finale quand j'ai commencé à vraiment lutter", a ajouté l'Ecossais, 30 ans, redevenu conquérant à Paris après une préparation médiocre sur terre battue et des pépins physiques.
Blessé au coude droit mi-mars, Murray avait effectué son retour plus d'un mois après lors du Masters 1000 de Monte-Carlo. Mais en quatre tournois disputés sur l'ocre, il n'avait pas remporté plus de trois matches consécutifs.
A Rome, son dernier tournoi avant Roland-Garros, il avait même été éliminé d'entrée par l'Italien Fabio Fognini .
"C'était un match de très haute intensité aujourd'hui (vendredi) et peut-être que le manque de matches de ce niveau lors des six ou sept dernières semaines a eu un impact", a souligné Murray.
Le Britannique aura beaucoup de points à défendre lors de la saison sur gazon qui débute après Roland-Garros. L'an passé, c'est durant cette période qu'il avait amorcé sa conquête de la première place mondiale.
Entre juin et novembre, il avait remporté huit des dix tournois où il était engagé, dont le Queen's, Wimbledon, les Jeux de Rio et le Masters. Il n'avait perdu qu'en finale à Cincinnati et avait échoué en quarts de finale lors de l'US Open.