Happy Birthday : |
© AFP/William West
Le Britannique Andy Murray
lors de la demi-finale contre le Japonais Kei Nishikori
au tournoi de Brisbane, le 5 janvier 2013
Le Britannique Andy Murray , tenant du titre, est bien placé pour réaliser le doublé dimanche en finale du tournoi de Brisbane où il affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov , après avoir vu sa demi-finale abrégée par la blessure du Japonais Kei Nishikori .
Dimitrov, 21 ans et 48e joueur mondial, disputera dimanche face à Murray sa première finale après avoir éliminé le Chypriote Marcos Baghdatis 5-7, 7-6 (7/5).
Bien parti pour conclure en une heure, Murray (N.3 mondial) a finalement bénéficié de l'abandon de Nishikori à 6-4, 2-0. "Je ne savais pas qu'il était blessé jusqu'à la fin du set. Il essayait de se montrer agressif tout en abrégeant les échanges", a-t-il commenté.
Le Japonais, 19e joueur mondial, avait en effet démarré à 100 à l'heure la rencontre en menant 4-1 avant de se faire soigner à un genou à la fin du premier set. "Quand je le faisais courir davantage, il éprouvait des difficultés", a ajouté l'Ecossais de 25 ans, champion olympique de Londres et vainqueur du dernier US Open.
"Je joue bien, même s'il y a encore des hauts et des bas. J'ai servi plutôt bien durant la majeure partie du tournoi. J'ai progressé à chaque match. C'est vrai que mes retours auraient pu être de meilleure qualité, tout comme mon jeu de fond du court. Mais avec plus de matches, je pense que mes coups seront beaucoup plus précis", a analysé Murray.
"Quand je monte au filet, j'ai assez bien volleyé. Une bonne base de travail pour moi dans ce domaine", a-t-il conclu en pensant sans doute à l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de l'année qui débutera dans une semaine.
Sa fraîcheur physique et son expérience des finales pourraient s'avérer déterminantes face à un Dimitrov contraint à batailler trois sets durant pour avoir raison du Chypriote Baghdatis, finaliste de l'Open d'Australie en 2006.
"Je n'ai rien à perdre. Ce sera donc un match amusant pour moi. Une fois sur le court, je me dirai: +OK, c'est ta première finale, essaie au moins de ne pas être trop nerveux!+", a réagi Dimitrov.