Happy Birthday : |
© AFP/HANS PUNZ
Andy Murray
lors de sa finale face à Jo-Wilfried Tsonga
, le 30 octobre 2016 à Vienne
Le Britannique Andy Murray a remporté dimanche le tournoi de Vienne, en battant en finale le Français Jo-Wilfried Tsonga en deux sets 6-3, 7-6 (8/6), et fait un pas de plus vers la place de N.1 mondial.
Trois tournois, quinze matches gagnés d'affilée sur le circuit: l'Écossais est inarrêtable et son accession au sommet du classement ATP pourrait avoir lieu dès le 7 novembre. Deux scénarios l'y conduiraient: d'abord s'il gagne à Paris-Bercy et que dans le même temps, l'actuel N.1 Novak Djokovic n'atteint pas la finale. Ou alors s'il va en finale et le Serbe s'incline avant les demies.
- 14e défaite de Tsonga face à Murray en 16 matches -
A Vienne, Murray a maîtrisé Tsonga sans trop puiser dans ses réserves. Il a pris le service de son adversaire dès le début de chaque set et aurait pu se faciliter la tâche sans un petit relâchement en première balle, qui a permis à Tsonga de revenir à 4-4 dans la deuxième manche.
© AFP/HANS PUNZ
Jo-Wilfried Tsonga
, le 30 octobre 2016 à Vienne lors de la finale face à Andy Murray
Le Manceau s'est incliné pour la 14e fois de sa carrière en 16 matches contre le Britannique, mais sa bonne semaine, et sa première finale de l'année, ont de quoi lui donner confiance pour Paris-Bercy, où il aura encore une petite chance de se qualifier pour le Masters.
Murray ajoute en tout cas un 42e titre en carrière à son palmarès, le septième de l'année et le deuxième à Vienne, où il avait gagné en 2014.