Happy Birthday : |
© AFP/Christof Stache
Gael Monfils lors d'un match de tennis contre l'Allemand Daniel Brands à Munich le 2 mai 2013
Gaël Monfils a été éliminé jeudi au deuxième tour du tournoi ATP de Munich, battu 6-3, 3-6, 6-0 par l'Allemand Daniel Brands, face à qui il avait abandonné sur blessure une semaine plus tôt à Bucarest.
Venu en Bavière à la faveur d'une invitation, Monfils, 103e mondial, n'a pu confirmer son excellente entrée en matière sur la terre rouge munichoise face à l'Autrichien Jurgen Melzer (6-3, 6-3) deux jours plus tôt.
Après la perte de la première manche, le Français a fait illusion en égalisant à un set partout, avant de voir filer les jeux et s'envoler le billet pour les quarts de finale où Brands affrontera le Serbe Janko Tipsarevic , tête de série N.1.
Le Parisien de 26 ans reste sans succès en trois confrontations avec Brands, 69e joueur mondial qui avait remporté leur première confrontation début janvier en quart de finale du tournoi de Doha.
Les deux hommes pourraient se retrouver à Halle, tournoi sur gazon allemand qui débute le 9 juin, pour lequel ils ont obtenu mercredi une invitation.