Happy Birthday : |
© AFP/Alexander Klein
Le Français Gaël Monfils lors du tournoi de Vienne le 16 octobre 2013
Gaël Monfils a annoncé lundi soir qu'il était forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy, après s'être fait une entorse du poignet gauche à l'entraînement un peu plus tôt dans la journée.
Le 31e joueur mondial, qui devait débuter mardi face au Canadien Vasek Pospisil, s'est blessé en chutant alors qu'il s'entraînait avec le Russe Dmitry Tursunov .
Il a ensuite passé une échographie et une IRM (Imagerie à résonnace magnétique) qui ont révélé qu'il souffrait d'une entorse.
"C'est dommage de finir la saison sur une blessure, a-t-il déclaré. J'ai beaucoup de regrets. Je n'ai même pas eu l'opportunité de commencer le tournoi et déjà je dois me retirer, donc ce n'est pas facile."
"Je m'étais beaucoup préparé pour ce tournoi, j'avais beaucoup d'espoirs ici, a-t-il expliqué. Donc, le fait de ne pas pouvoir jouer, je pense que ce soir ça va être dur mentalement."
Monfils devra observer deux semaines d'arrêt complet, avant de faire un peu de rééducation, puis d'entamer la préparation foncière pour la saison 2014.
"Je vais essayer de faire une grosse préparation foncière. Je vais reprendre un peu plus tôt que prévu, a-t-il expliqué. Je vais essayer de beaucoup travailler physiquement, pour avoir encore moins de pépins la saison prochaine."