Happy Birthday : |
© AFP/MAHMOUD KHALED
Gaël Monfils lors du tournoi de Dubaï, le 27 février 2017
Gaël Monfils s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Dubaï mercredi en battant le Britannique Dan Evans, tandis que Lucas Pouille a facilement écarté le modeste roumain Marius Copil.
La surprise est venue de l'élimination du Suisse Roger Federer , défait dès le deuxième tour par le 116e joueur mondial, le Russe Evgueny Donskoy, en trois sets très accrochés 3-6, 7-6 (9/7), 7-6 (7/5).
"J'ai eu tellement d'occasions, j'essaie de digérer tout ça", a déclaré l'ex-N.1 mondial.
Actuel dixième joueur mondial, le Suisse, âgé de 35 ans, ne remportera pas un 8e titre à Dubaï.
Cette défaite est en revanche une bonne nouvelle pour le Français Lucas Pouille, récent finaliste à Marseille, et qui aurait dû rencontrer le Suisse en quarts de finale.
Facile vainqueur du modeste Roumain Marius Copil, 124e joueur mondial, au 2e tour mercredi, Pouille a un bon coup à jouer aux Emirats.
De son côté, Gaël Monfils est venu à bout de Dan Evans en trois sets 6-4, 3-6, 6-1. Sur sa route, se dresse maintenant l'Espagnol Fernando Verdasco , qui a eu besoin de deux heures et demie pour écarter son compatriote Roberto Bautista Agut 6-4, 3-6, 7-5.
"Verdasco est un joueur très dur avec un coup droit énorme", a déclaré Monfils. "Je vais devoir beaucoup courir."
Pendant un set et demi, la tête de série N.4 a tranquillement dominé Evans, 43e joueur mondial et finaliste à Sydney en début de saison. Mais le Britannique s'est ressaisi en remportant le deuxième set, avant que Monfils ne hausse son niveau de jeu dans la dernière manche.
Le N.1 mondial Andy Murray s'est également qualifié pour les quarts de finale en surclassant l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez 6-2, 6-0.
"Je joue mieux qu'en début de saison, c'est certain. Tout a fonctionné ce soir", a estimé le Britannique.
Il rencontrera en quarts l'Allemand Philipp Kohlschreiber , qui a battu le Russe Daniil Medvedev 6-4, 6-4.