Happy Birthday : |
© AFP/Jean-Christophe Verhaegen
Le Français Gaël Monfils lors de la demi-finale du tournoi de Metz face à l'Italien Andreas Seppi, le 22 septembre 2012.
Le Français Gaël Monfils, 44e joueur mondial, a été éliminé en demi-finale de l'Open de Moselle (dur, en salle) samedi à Metz par l'Italien Andreas Seppi, 28e joueur mondial, tête de série N.5 du tournoi.
Monfils, un peu court physiquement après plusieurs mois d'absence, a été battu en 3 sets 3-6, 6-1, 6-4 et 1h41 de jeu.
La rencontre s'est finalement jouée à pas grand chose, le filet venant en aide au Transalpin sur une balle de débreak pour Monfils dans le dernier jeu.
Au premier set, le Français avait déroulé tranquillement son tennis, breakant à 3-2 pour empocher la manche en un peu plus d'une demi-heure.
Mais, au deuxième set, Monfils s'est laissé endormir par son adversaire qui réalisait un quasi sans-faute (6-1 en 23 minutes).
Il n'en reste pas moins que pour son tournoi de reprise, après presque quatre mois d'absence en raison d'un genou récalcitrant, Monfils a aligné trois matches victorieux en quatre jours, bien plus que ce qu'il avait envisagé en début de semaine.
En finale, Seppi rencontrera dimanche le vainqueur de la rencontre entre Jo-Wilfried Tsonga , tête de série N.1, 7e joueur mondial, et le Russe Nikolay Davydenko , tête de série N.8, ancien N.3 mondial, tombé au 48e rang à l'ATP.
L'Italien disputera sa troisième finale cette saison. Il a gagné le tournoi de Belgrade sur terre battue et a perdu en finale sur gazon à Eastbourne, où il l'avait emporté en 2011.