Happy Birthday : |
© AFP/THOMAS KIENZLE
La joie de Mladenovic, face à l'Espagnole Carla Suarez-Navarro à Stuttgart, le 28 avril 2017
La numéro un française Kristina Mladenovic , 19e mondiale, rencontrera samedi la Russe Maria Sharapova en demi-finales du tournoi de Stuttgart, après s'être débarrassée vendredi de l'Espagnole Carla Suarez Navarro 6-3, 6-2.
Sharapova, de retour sur les courts à 30 ans après 15 mois de suspension pour dopage, s'était auparavant imposée contre l'Estonienne Anett Kontaveit, 6-3, 6-4.
Contre Suarez (25e), la Nordiste s'est montrée précise et efficace dans ses déplacements, pour s'imposer sans trembler et entrer dans le dernier carré.
"J'ai vu tous les matches ici et Sharapova montre qu'elle est en grande forme en ce moment", a déclaré Mladenovic après sa victoire, "c'est une demi-finale, donc je m'attends à un match très dur".
S'il est difficile d'évaluer le niveau réel de la Russe, vainqueur de ses trois premiers matches, c'est bien la numéro deux mondiale et double tenante du titre, l'Allemande Angelique Kerber , que Mladenovic avait battue jeudi.
"C'était la même situation qu'hier (jeudi)", a décrypté la Française après sa victoire sur Suarez: "Hier, je n'avais jamais battue Angie (Kerber) et aujourd'hui c'est la première fois que je bats Carla, ça faisait quelques années que nous ne nous étions plus rencontrées".
La Française a désormais battu cette saison trois joueuses du top 5 mondial. Avant Kerber, elle avait battu Simona Halep (alors 4e) et Karolina Pliskova (3e), toutes les deux encore en lice en quart de finale à Stuttgart, et qu'elle pourrait retrouver dans une éventuelle finale.