Happy Birthday : |
© AFP/THOMAS KIENZLE
Kristina Mladenovic
, le 30 avril 2017 à Stuttgart lors de sa défaite en finale face à Laura Siegemund
Kristina Mladenovic , 17e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Madrid, en dominant assez facilement Océane Dodin (63e) en deux manches 6-2, 6-1 et moins d'une heure de jeu, mercredi.
Mladenovic, qui reste sur une finale à Stuttgart il y a dix jours perdue contre l'Allemande Laura Siegemund, affrontera la Roumaine Sorana Cirstea (83e) pour une place dans le dernier carré sur la terre battue madrilène.
"Je réalise une grande saison jusqu'à présent. Je suis juste contente que ça commence à payer et de la tournure que cela prend", a expliqué la N.1 française, qui pourrait grimper à la 16e place mondiale en cas de victoire contre Cirstea.
A un peu plus de deux semaines du début de Roland-Garros, elle se place comme l'une des outsiders Porte d'Auteuil, d'autant que la hiérarchie mondiale est loin d'être figée.
- Gout particulier -
L'Allemande Angelique Kerber est déjà assurée de reprendre la place de N.1 mondiale à l'Américaine Serena Williams , absente des courts jusqu'à la fin de l'année pour cause de maternité. Mais Kerber a abandonné contre la revenante Canadienne Eugenie Bouchard, alors qu'elle était menée 6-3, 5-0.
Le match de Mladenovic avait un goût particulier, puisqu'elle affrontait pour la première fois Dodin, à qui elle a reproché un certain égoïsme en refusant de participer à la Fed Cup cette année.
"Je pense toujours ce que j'ai dit. Mais je pense que cette fille joue un grand tennis. Elle a d'immenses qualités, elle est jeune. Si elle continue à travailler dans cette direction, elle peut vraiment bien jouer. Elle l'a prouvé cette semaine", a loué Mladenovic.
A 20 ans seulement, Dodin a pour la première fois de sa carrière battu une joueuse membre du top 5 mondial, la Slovaque Dominika Cibulkova , au 2e tour. Son parcours madrilène va lui permettre d'atteindre la 55e place mondiale, son meilleur classement jusque-là.