Happy Birthday : |
© AFP/Miguel Medina
La Française Kristina Mladenovic
opposée à l'Allemande Andrea Petkovic
, le 30 janvier 2014 à l'Open de Paris-Coubertin
La Française Kristina Mladenovic , éliminée jeudi par l'Allemande Andrea Petkovic , 39e mondiale, en deux sets 6-4, 6-2, au deuxième tour de l'Open de Paris-Coubertin, a considéré que le long voyage depuis Melbourne qu'elle venait d'effectuer était une des principales raisons de sa défaite.
Rentrée seulement lundi d'Australie où elle a gagné le double mixte avec le Canadien Daniel Nestor , Mladenovic, 62e mondiale, ancienne championne du monde junior, avait pourtant réussi une "belle perf" en éliminant la veille la Roumaine Simona Halep , 10e mondiale, 7-6 (7/1), 6-4.
"Après 30 heures de voyage, je suis directement venue m'entraîner sur un court de tennis. Les tensions dans le cou que je ressentais dès mon arrivée se sont aggravées jeudi. Dès le début du match, je n'arrivais pas à servir. C'était très limite au niveau des rotations", a-t-elle expliqué.
En fin de set, Petkovic a réussi à aligner huit point d'affilée pour conclure une première manche d'abord équilibrée (4-4). Dans la deuxième, la Française s'est fait breaker d'entrée (3-0). Après s'être fait manipuler les cervicales par le kiné, elle est parvenue à débreaker, pour peu de temps, Petkovic refaisant le trou dès le jeu suivant.
"De l'extérieur, on ne peut pas s'en rendre compte, mais à ce niveau, jouer avec un dixième de seconde trop tard ne permet plus de tenir la cadence", a ajouté la Française, victorieuse quelques heures plus tard du double en compagnie de l'Hongroise Timea Babos.
"Je ne voulais pas jouer le double initialement car ma partenaire habituelle n'est pas là mais j'ai décidé d'y participer en guise d'entraînement pour mes matches de simple", a-t-elle ajouté.
"Mes soucis de cervicales sont moins handicapant en double et je pense que je vais aller de mieux en mieux dans les heures qui viennent", a-t-elle ajouté. Cette paire improvisée rencontrera en demi-finale du tournoi les N.1 mondiales, les Italiennes Sara Errani et Roberta Vinci , victorieuses à Melbourne. "Un beau challenge" a souligné Mladenovic.