Happy Birthday : |
© AFP/Olga MALTSEVA
Kristina Mladenovic
face à Venus Williams
en 8e de finale du tounoi de St-Pétersbourg, le 2 février 2017
Kristina Mladenovic a signé jeudi une belle performance en éliminant l'Américaine Venus Williams , les jambes encore lourdes de sa finale à l'Open d'Australie, 6-3, 6-1, pour se hisser en quart du tournoi de Saint-Pétersbourg où elle retrouvera la tenante du titre italienne, Roberta Vinci .
Le monde à l'envers: la Française 51e joueuse mondiale a infligé une leçon en 55 minutes à la 11e meilleure, ne concédant que quatre jeux. "Ce n'était pas aussi facile que le score l'indique", a tempéré Mladenovic.
"J'ai essayé de jouer un tennis consistent et agressif dès le début, en ne lui laissant pas le temps de s'adapter aux nouvelles conditions", a poursuivi la joueuse âgée de 23 ans, opposée à sa prestigieuse aînée (dix titres du Grand Chelem) pour la première fois.
Elle a aussi profité de la méforme de l'Américaine de 36 ans, qui faisait son retour sur le circuit cinq jours après la finale perdue contre sa soeur Serena à Melbourne. "Je n'étais pas dans ma meilleure forme aujourd'hui" (jeudi), a reconnu Williams.
"J'ai ressenti une douleur dans les jambes. J'ai manqué aussi d'énergie. Ce n'était définitivement pas le meilleur match de ma vie", a-t-elle lâché.
Pour Mladenovic, cette victoire efface quelque peu la déception de l'Open d'Australie, où elle avait été sortie dès le premier tour. Mais elle ne dégage pas forcément la route pour un premier titre de sa carrière, car, à la prochaine étape vendredi, une autre montagne est à franchir: Roberta Vinci , la tenante du titre.
La 21e joueuse mondiale a battu sans frémir l'Allemande Andrea Petkovic (N.52) 6-4, 6-4 pour continuer à rêver d'un doublé.
Enfin, la Russe Elena Vesnina (N.16) a battu la Française Alizé Cornet (N.44) 2-6, 6-3, 6-3, en plus de deux heures.