Happy Birthday : |
© AFP/Lionel Bonaventure
Le Français Michaël Llodra le 30 octobre 2012 au 1er tour du tournoi de Paris-Bercy contre l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver
Michaël Llodra a suggéré que la saison prochaine pourrait être sa dernière sur le circuit car il souhaite passer plus de temps auprès de sa famille, a-t-il expliqué après s'être qualifié mardi pour le 2e tour du Masters 1000 de tennis de Paris-Bercy.
"Je ne sais pas encore ce que sera mon calendrier l'an prochain. Ce qui est sûr, c'est que je fais encore une année à fond en simple et en double. Puis je prendrai ma décision à la fin 2013, même si j'ai une petite idée", a déclaré le Parisien.
"Je vais essayer de privilégier la famille tout en gardant un bon calendrier. Cela ne va pas être simple. L'éloignement de ma famille est difficile", a ajouté Llodra, qui a trois jeunes enfants.
Il a également annoncé que son nouveau partenaire en double serait Nicolas Mahut , qui succède donc au Serbe Nenad Zimonjic . "On va essayer de faire un programme cohérent pour être performants en Grand Chelem", a-t-il souligné.
Llodra a aussi précisé qu'il privilégierait en 2013 les surfaces plus rapides. "Par exemple, je n'irai pas à Indian Wells. Sans parler de ce qui s'est passé l'an dernier (en 2012, Ndlr), je pense que j'ai fait mon jubilé à Indian Wells", a-t-il dit.
Il y avait écopé d'une amende de 2.500 dollars pour avoir prononcé les mots "Fucking Chinese" à l'endroit d'une supportrice américaine de type asiatique.
Le Français sera opposé à l'Américain John Isner , tête de série N.10, mercredi au 2e tour de Paris-Bercy.