Happy Birthday : |
La capitaine de l'équipe de France féminine de tennis Amélie Mauresmo a démenti mercredi avoir été sollicitée par le Britannique Andy Murray , 8e mondial, pour devenir son entraîneur.
"Pour l'instant, je n'ai pas été sollicitée. J'ai vu comme tout le monde des noms circuler. On réfléchira le moment venu", a affirmé Mauresmo devant la presse à Roland-Garros, en marge du tirage au sort de la Fed Cup 2015.
Mauresmo, ancienne N.1 mondiale, victorieuse de Wimbledon et de l'Open d'Australie en 2006, avait par le passé conseillé le Français Michael Llodra. "C'était une bonne expérience, très intéressante et enrichissante", a souligné à ce sujet la patronne des Bleues.
Des rumeurs parues la semaine dernière dans la presse britannique suggéraient qu'elle pourrait entraîner Murray. L'Ecossais, opposé à Gaël Monfils en quarts de finale de Roland-Garros, est pour l'instant resté évasif sur le sujet.
"Pour être honnête, depuis que j'ai arrêté de travailler avec Ivan (Lendl), beaucoup de noms ont été évoqués. Amélie cette semaine. Avant ça (Mats) Wilander, (Jonas) Björkman, John McEnroe , (Martina) Navratilova, Leon Smith, qui est notre capitaine en Coupe Davis, Bob Brett. On a parlé de beaucoup de monde. Quand le moment sera venu, je ferai une annonce. Mais je n'ai rien à dire pour l'instant", avait-il notamment affirmé.