Happy Birthday : |
© AFP/Greg Wood
Paul-Henri Mathieu
, lors de l'Open d'Australie, le 14 janvier 2013 à Melbourne
Paul-Henri Mathieu , Edouard Roger-Vasselin et Gilles Simon se sont qualifiés mercredi pour les quarts de finale du tournoi ATP de Nice.
Mathieu a fait forte impression face à l'Argentin Carlos Berlocq (7-5, 3-6, 6-3).
Le 76e joueur mondial n'avait pas encore atteint les quarts de finale d'un tournoi ATP cette année. Il sera opposé en quart à un autre spécialiste de la terre battue, l'Espagnol Albert Montanes .
Éliminé au premier tour des huit tournois ATP dans lesquels il s'était engagé jusque-là en 2013, le Français signe même à Nice ses premières victoires de la saison sur le circuit principal.
"J'ai mal débuté la rencontre, c'était compliqué, la pluie ne m'avantageait pas trop, mais au fil du match, cela allait de mieux en mieux pour moi", a déclaré Mathieu sur Sport+, à l'issue d'un match interrompu par la pluie.
Plus tôt, Roger-Vasselin avait battu le Lituanien Ricardas Berankis (2-6, 6-4, 6-2) et sera opposé à l'Américain Sam Querrey .
Simon a dû se montrer patient pour décrocher son billet pour les quarts, pas tant en raison de Guillaume Rufin (6-4, 6-3) qu'en raison des conditions météo et de la pluie.
Le N.3 français et 17e joueur mondial sera opposé en quart à l'Espagnol Pablo Andujar.
Le dernier 8e de finale verra Gaël Monfils tenter d'obtenir son billet pour les quarts face à l'Italien Fabio Fognini .