Happy Birthday : |
© AFP/
Alizé Cornet contre Anastasia Pavlyuchenkova
lors du MAtsre bis de Sofia le 1er novembre 2013
Alizé Cornet a été éliminée du Masters bis de Sofia après sa défaite vendredi contre la Russe Anastasia Pavlyuchenkova en deux manches 6-2, 6-2.
La Niçoise de 23 ans s'est inclinée pour la quatrième fois en quatre rencontres face à la Moscovite, qui a privilégié le Masters bis à la finale de la Fed Cup, qui se déroule ce week-end entre la Russie et l'Italie.
© AFP/
Ana Ivanovic
lors du tournoi de Moscou le 18 octobre 2013
Pavlyuchenkova, 22 ans, rencontrera l'Australienne Samantha Stosur samedi en demi-finales, alors que la Roumaine Simona Halep et la Serbe Ana Ivanovic s'affronteront dans l'autre demie.
"Je suis déçue de finir le tournoi, car contre Halep j'ai bien joué, même si j'ai perdu (6-4, 6-4 mercredi). Aujourd'hui, c'était tout simplement un mauvais match. Anastasia a mérité sa place en demi-finales", a expliqué la Française en conférence de presse.
Entraînée par George Goven, Cornet a subi la puissance au service de la grande Russe (1,77 m) qui n'a concédé aucune balle de break pour remporter facilement la première manche en un peu plus d'une demi-heure.
Peu en réussite au service (52% de première balle sur l'ensemble de la rencontre), Cornet s'est retrouvée sous la pression du retour de son adversaire. Et même si elle s'est montrée un peu plus entreprenante dans la seconde manche, elle a de nouveau cédé à trois reprises son service pour s'incliner en 1 h 14 min.
Cornet, victorieuse à Strasbourg en mai, termine la saison parmi les 30 meilleures joueuses mondiales, soit sa deuxième meilleure saison après 2008 (16e ).
"Je pense que c'est une bonne saison, j'en garde de très bon souvenirs. Je sais que j'ai encore beaucoup de travail pour l'année prochaine", a-t-elle estimé.
Ce Masters bis réunit les six meilleures joueuses de la saison ayant remporté un tournoi mais qui n'étaient pas qualifiées pour le Masters d'Istanbul, plus deux joueuses invitées.
Groupe "Sredets":
Elena Vesnina (RUS/N.5) bat Ana Ivanovic (SRB/N.2)
6-4, 3-6, 7-6 (7/1)
Samantha Stosur (AUS/N.4) bat Tsvetana Pironkova (BUL/N.8) 6-1, 6-4
Groupe "Serdika":
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.6) bat Alizé Cornet (FRA/N.7) 6-2, 6-2