Happy Birthday : |
© AFP/Ethan Miller
La Russe Maria Sharapova
lors d'un match de bienfaisance pour la fondation Elton John AIDS, le 10 octobre 2016 à Las Vegas
Les organisateurs du tournoi de Rome, l'un des grands rendez-vous de la saison sur terre battue qui aura lieu du 15 au 21 mai, ont délivré une invitation à la Russe Maria Sharapova , ont-il annoncé mercredi.
"Nous annonçons officiellement une wild card dans le tableau final pour la triple championne du tournoi de Rome @MariaSharapova", ont annoncé les organisateurs sur Twitter.
Sharapova, ancienne N.1 mondiale qui purge actuellement une suspension de 15 mois pour dopage au meldonium, a prévu de faire son retour à la compétition à partir du 27 avril au tournoi de Stuttgart.
Lauréate de cinq tournois du Grand Chelem, Maria Sharapova , qui aura 30 ans le 17 avril, au moment de son retour, n'a plus joué depuis son quart de finale perdu à l'Open d'Australie en janvier 2016.
Contrôlée positive au meldonium, produit ajouté le 1er janvier 2016 sur la liste des substances interdites, lors de l'Open d'Australie l'an passé, elle a été suspendue par la Fédération internationale de tennis (ITF), à compter du 26 janvier 2016.
Initialement fixée à 24 mois par l'ITF, sa suspension a été réduite à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS) début octobre.
La Russe a également été invitée pour un autre tournoi sur terre battue préparatoire à Roland-Garros, celui de Madrid prévu du 6 au 13 mai.