Happy Birthday : |
© AFP/WANG ZHAO
Adrian Mannarino, lors du tournoi de Pékin, le 6 octobre 2016
Pour la deuxième fois dans sa carrière, Adrian Mannarino va participer à un 8e de finale d'un Masters 1000, à nouveau à Miami où il est venu à bout lundi du Croate Borna Coric 6-4, 2-6, 7-6 (7/3).
Mannarino est le deuxième Français à se qualifier pour les 8e de finale après Nicolas Mahut (N.55) qui défiera mardi l'Espagnol Rafael Nadal , 7e mondial.
Le 65e mondial a bien failli laisser passer sa chance dans le 3e set: il a servi pour le match à 5-3, avant de laisser le grand espoir croate, 62e mondial à 20 ans, revenir dans la rencontre.
"Je sers pour le match et deux minutes après je me retrouve à deux points de le perdre. C'est vraiment frustrant, c'est le tennis, parfois super à vivre, parfois hyper dur. Aujourd'hui ça passe pour moi, mais c'était assez dur émotionnellement", a admis le Francilien.
Mannarino, 28 ans, réalise à Miami sa meilleure semaine d'une saison jusque là décevante: il n'avait pas encore dépassé le 2e tour lors de ses sept précédents tournois disputés en 2017.
Le tournoi floridien lui réussit bien: il avait atteint le 3e tour en 2016 et les 8e de finale en 2015, son meilleur résultat en Masters, la catégorie de tournois la plus importante après les Grands Chelems.
"Ce n'est pas encore les meilleures sensations que j'ai jamais ressenties. Mais gagner un match, puis un autre, puis un troisième, ça fait du bien au moral", a-t-il expliqué.
"On a fait une super bagarre et c'est super positif de s'en sortir", a souligné "Manna", dont le fait de gloire reste son 8e de finale à Wimbledon en 2013.
Au prochain tour, il sera opposé au Tchèque Tomas Berdych , 14e mondial, vainqueur plus tôt du Luxembourgeois Gilles Müller (N.29) 6-3, 6-4.
"Berdych est super solide. Si je veux avoir une chance je dois faire un gros, gros match. Je vais essayer de prendre du plaisir sur le court", a-t-il espéré.