Happy Birthday : |
© AFP/SAEED KHAN
Quentin Halys, lors des Internationaux d'Australie, le 16 janvier 2017 à Melbourne
Le jeune Français Quentin Halys, 20 ans, s'est montré "très déçu" par sa défaite mardi contre l'Argentin Juan Martin Del Potro au 1er tour du tournoi de Lyon, qui a aussi vu l'élimination de l'un de ses favoris, l'Australien Nick Kyrgios .
Le natif de Bondy, 126e au classement, s'est incliné en deux sets contre son aîné de 28 ans, 30e joueur mondial, 7-5, 6-4.
"J'ai livré un très mauvais deuxième set", a-t-il ragé, alors qu'il a mené dans cette seconde manche 3-0 puis 3-1, 40-0.
"Que d'occasions de perdues, il n'y avait plus une balle dans le terrain. Avoir fait bonne figure ou pas, je suis très déçu de ce 2e set. J'étais entré sur le court pour gagner", a-t-il pesté à l'issue du match.
De son côté, Del Potro, tête de série N.6, n'est pas apparu au meilleur de sa forme, victime durant la partie d'une douleur dans le bas du dos.
"Je ne suis pas à 100%", a-t-il admis. "J'ai serré en coup droit et sur mon service. J'ai essayé de gagner mon engagement dans le 2e set. C'était la clé du match et j'ai eu un peu de réussite", a-t-il également reconnu.
"J'ai envie d'aller loin dans le tournoi et j'ai pensé que jouer à Lyon était une bonne préparation pour Roland-Garros", a conclu l'Argentin qui affrontera au prochain tour, le Portugais Gastao Elias (125e), issu des qualifications.
Dans le bas du tableau, l'Australien Nick Kyrgios (19e), l'un des favoris pour la victoire finale, s'est incliné, sans être trop combatif, en trois manches 2-6, 6-4, 6-2 face au modeste Argentin Nicolas Kicker (94e).
Celui-ci affrontera en quarts de finale mercredi le Géorgien Nikoloz Basilashvili, 71e mondial, qui s'est défait de l'Italien Andrea Seppi (6-4 6-4).
Mercredi, Jo-Wilfried Tsonga (13e), tête de série N.2, fera son entrée dans le tournoi en 8e de finale, opposé à l'Argentin Carlos Berlocq (63e), vainqueur de l'Américain Tennys Sandgren, repêché des qualifications (6-2, 6-4).