Happy Birthday : |
© AFP/
Le président de la Fédération de tennis Bernard Giudicelli, le 26 avril 2017 à Paris
Le nouveau DTN de la Fédération française de tennis sera connu samedi à l'issue du comité exécutif, a annoncé mercredi le président de la FFT, Bernard Giudicelli.
Le choix se fera parmi quatre candidats: Thierry Tulasne , entraîneur et ex-N.10 mondial, Pierre Cherret, entraîneur actuel de l'équipe de France de Fed Cup et ancien mentor de Cédric Pioline, Corinne Vanier, N.1 française au début des années 80, et Jean-Luc Cotard, entraîneur national.
"Nous voulons passer à une autre dimension. Depuis 1932, on a gagné 3 grand chelem (masculins). Pour une nation comme la notre, c'est très peu", a lancé le nouveau président de la FFT, élu le 18 février.
"On attend une véritable rupture avec la manière dont nous avions conçu l'accompagnement des parcours jusqu'à aujourd'hui. La DTN +vatican+ où le DTN est le pape omnipotent, les entraîneurs fédéraux les cardinaux, les CTR les évêques et les BE des clubs les curés de campagne, c'est fini ! Les gens les plus importants sont les entraîneurs de clubs", a lancé le nouveau président de la FFT, élu le 18 février.
La FFT n'a plus de directeur technique national depuis le départ le 20 janvier de Arnaud Di Pasquale .