Happy Birthday : |
Le Belge David Goffin, s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Metz en battant l'Allemand Jan-Lennard Struff (61e mondial) en deux sets, 7-6 (7/4), 6-3, samedi.
Goffin, tête de série N.8 et 45e joueur mondial, qui avait battu vendredi le Français Jo-Wilfried Tsonga , tête de série N.1, affrontera dimanche en finale le Français Gaël Monfils ou le Portugais Joao Sousa, opposés dans la seconde demie samedi.
Le Belge, qui a remporté 33 de ses 35 derniers matches depuis son élimination au 1er tour de Wimbledon contre le Britannique Andy Murray , a confirmé sa bonne forme actuelle en disposant assez facilement de Struff.
Malgré sa taille modeste (1,80 m), Goffin s'est appuyé sur son service et sur sa balle lourde pour dominer le grand Allemand (1,96 m).
Dans la première manche, le Belge a rapidement breaké, mais au moment de servir pour le gain du set à 5-4, il a flanché et Struff en a profité. L'Allemand s'est même procuré une balle de set à 6-5, avant de craquer à la fin de tie-break remporté 7-4 par Goffin.
Après avoir sauvé une balle de break en début de deuxième manche, Goffin a pris le service de Struff à 3-2 et a conservé ce break pour remporter la deuxième manche 6-3 et se qualifier pour sa deuxième finale sur le circuit ATP après celle remportée à Kitzbühel en août.
"Le match a été difficile car il m'a beaucoup agressé. Ca aurait pu tourner en sa faveur, ça ne s'est pas joué à grand chose", a estimé le Belge. "Je suis super content d'être en finale."