Happy Birthday : |
© AFP/Joe Scarnici
L'Australienne Samantha Stosur
réagit après avoir marqué contre la Biélorusse Victoria Azarenka
, en finale du tournoi sur dur de Carlsbad
L'Australienne Samantha Stosur a remporté le tournoi sur dur de Carlsbad (Californie) en battant la Bélarusse Victoria Azarenka dimanche en finale sur le score sans appel de 6-2, 6-3.
Il n'a fallu qu'1 h 23 min à Stosur, tête de série N.5, que cette victoire fait monter de la 13e place mondiale à la 11e, pour venir à bout d'Azarenka, tête de série N.1, qui passe du 3e au 2e rang mondial malgré cette défaite.
Stosur n'avait pas remporté de tournoi sur le circuit depuis l'US Open 2011, et c'est aussi sa première victoire sur Azarenka, qui l'avait battue à huit reprises auparavant.
L'Australienne, éliminée au deuxième tour du tournoi de Stanford fin juillet par une autre Bélarusse, Olga Govortsova, 76e mondiale, était venue à Carslbad sur invitation.
En quart de finale, un stade qu'elle n'avait pas atteint depuis le début de l'année, elle avait sorti la Polonaise Agnieszka Radwanska , tête de série N.2, et en demi-finale la Française Virginie Razzano , arrivée là elle aussi sur invitation.
Dimanche, elle a infligé un 6-2 d'entrée à une Azarenka manifestement prise à froid, et n'a pas baissé de rythme dans le second set, menant jusqu'à 5-2 avant de concéder le service d'Azarenka et de s'imposer dans le jeu décisif, malgré une double faute.