Happy Birthday : |
© AFP/Valery Hache
Le tennisman français Gilles Simon
, le 15 avril 2013 au tournoi de Monte-Carlo
Gilles Simon , sans entraîneur depuis fin septembre, a entamé une collaboration avec l'Allemand Jan De Witt, rapportent vendredi l'Equipe et le Parisien.
Le Niçois de 28 ans, numéro 3 français au classement ATP (17e mondial), avait mis fin il y a sept mois à une association de cinq ans avec Thierry Tulasne .
Il y a quinze jours, après son élimination au Masters 1000 de Monte-Carlo, il avait confié qu'il allait se trouver un entraîneur d'ici à Roland-Garros.
"Avec Jan, on voit souvent les mêmes choses et j'ai vraiment besoin de savoir qu'il ressent les mêmes choses que moi pour faire confiance. il a bien cerné mon jeu. C'est celui qui croit le plus en moi sur le circuit", déclare Simon mardi dans l'Equipe.
De Witt, ancien mentor du Serbe Viktor Troicki et qui travaille actuellement avec le vétéran finlandais Jarkko Nieminen , est le premier entraîneur étranger de Simon.
"Ca peut aider d'avoir une vision différente. Il y a un gros manque à penser en France au niveau du jeu. J'ai souvent entendu les mêmes choses. il y a du bon, mais il y a aussi du moins et donc du limitant", ajoute le joueur, demi-finaliste le week-end dernier à Bucarest.
De Witt espère pour sa part faire passer un cap à Simon, troisième Français le plus titré sur le circuit ATP avec Jo-Wilfried Tsonga (10 titres), mais souvent décevant en Grand Chelem, où sa meilleure performance reste un quart de finale en 2009 à l'Open d'Australie.
"S'il veut être un joueur du Top 10, il doit être plus efficace en Grand Chelem", souligne l'Allemand dans l'Equipe.