Happy Birthday : |
© AFP/Tony Ashby
Les Français Alizé Cornet et Jo-Wilfried Tsonga
lors de leur double mixte contre les Polonais Grzegorz Panfil et Agnieszka Radwanska
en finale de la Hopman Cup, le 4 janvier 2014 à Perth (Asutralie)
La France a remporté sa première Hopman Cup, compétition par équipes mixtes, après la victoire dans le double décisif, en finale contre la Pologne, samedi à Perth.
La paire française composée de Jo-Wilfried Tsonga et Alizé Cornet a pris le meilleur des Polonais Grzegorz Panfil et Agnieszka Radwanska 6-0, 6-2.
Jo-Wilfried Tsonga avait apporté le premier point à la France en battant dans le simple messieurs Grzegorz Panfil, 288e mondial (6-3, 3-6, 6-3) avant l'égalisation polonaise d' Agnieszka Radwanska , battant dans le simple dames Alizé Cornet 6-3, 6-7 (7/9), 6-2.
"Nous entrons dans l'Histoire avec cette victoire. Nous la méritons, nous avons fait une très bonne semaine", s'est exclamée Alizé Cornet, certainement la plus déterminée dans le camp français pour remporter ce tournoi amical.
Le numéro 10 mondial Jo-Wilfried Tsonga , invaincu en simple durant la semaine, s'est dit satisfait de sa forme à l'approche de l'Open d'Australie (13-26 janvier). "Et c'est toujours super de pouvoir soulever une coupe!", a-t-il ajouté.
C'est la première victoire française dans la Hopman Cup, épreuve mixte dont les résultats ne rentrent toutefois pas dans les classements WTA et ATP, les Tricolores ayant été battus en finale en 1998 (contre la Slovaquie) et en 2012 (contre la République Tchèque).