Happy Birthday : |
© AFP/
Le Français Jo-Wilfried Tsonga
lors d'un match contre l'Espagnol Daniel Munoz-De La Nava en Hopman Cup, le 3 janvier 2014 à Perth
Alizé Cornet et Jo-Wilfried Tsonga offrent une nouvelle chance à la France de remporter la Hopman Cup, samedi face à la Pologne, après les deux finales perdues en 2012 et en 1998, grâce à leur victoire sur l'Espagne 3-0 vendredi à Perth.
La France termine invaincue le premier tour du tournoi par équipes mixtes nationales, à l'instar de la Pologne, représentée par Agnieszka Radwanska et Grzegorz Panfil, qu'elle rejoindra en finale pour essayer d'être enfin sacrée à Perth.
?Je ne suis pas ici juste pour jouer des matches de préparation, a déclaré Cornet en clarifiant les objectifs français. Je veux aller jusqu'au bout et ramener le trophée en France pour la première fois".
Après avoir battu la République Tchèque (2-1) et les Etats-Unis (2-1) dans le groupe B, il suffisait à Cornet et Tsonga de remporter leurs simples respectifs face aux Espagnols.
Alizé Cornet a facilement battu Anabel Medina Garrigues (6-2, 6-2) avant que Tsonga ne prenne le meilleur avec bien plus de difficultés sur Daniel Munoz-De la Nava 6-4, 6-7 (7/9), 6-2. Le Français aurait pu en finir dès le deuxième set mais a perdu trois balles de match.
"Le seul mot qui me vient à l'esprit c'est 'énervé', a déclaré le numéro 10 mondial. Je veux être un des meilleurs joueurs du monde. J'ai perdu ma concentration et ce n'était pas bon".
"Quand j'ai perdu le deuxième set je suis revenu avec une autre mentalité et c'était beaucoup mieux", a-t-il ajouté.
Une fois la victoire française assurée, les quatre se sont retrouvés pour un match sans enjeu joué en une manche unique 8-3 (pro set).