Happy Birthday : |
© AFP/ALFREDO ESTRELLA
La Française Kristina Mladenovic
lors du match contre l'Ukrainienne Lesia Tsurenko, le 4 mars 2017 à Acapulco, au Mexique
L'enchaînement des matches éprouvants a eu raison de Kristina Mladenovic qui s'est inclinée 6-1, 7-5 en finale du tournoi d'Acapulco face à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko.
Pour sa deuxième finale de l'année, un mois après son sacre à Saint-Pétersbourg (Russie), le premier de sa carrière en simple, Mladenovic a raté son début de match.
Elle a perdu son service à deux reprises et a été rapidement menée 5 à 0.
Après avoir perdu la première manche en 24 minutes, la Nordiste, 30e mondiale, débutait de la pire des façons le second set, en perdant une nouvelle fois sa mise en jeu.
Mais la N.2 française s'est rebellée et a retrouvé le tennis qui lui avait permis de venir à bout de la Britannique Heather Watson 7-6 (7/4), 6-7 (5/7), 7-5 après plus de trois heures de jeu sous une chaleur éprouvante mercredi.
© AFP/ALFREDO ESTRELLA
L'Ukrainienne Lesia Tsurenko lors du match contre la Française Kristina Mladenovic
, le 4 mars 2017 à Acapulco, au Mexique
Elle a certes perdu son service à trois reprises, mais a aussitôt débreaké Tsurenko qui a abordé cette finale avec plus de fraîcheur.
Alors que Mladenovic a bataillé pendant plus de deux heures en demi-finale vendredi face à l'Américaine Christina McHale 7-5, 4-6, 6-2, l'Ukrainienne n'a, elle, passé qu'une vingtaine de minutes sur le court face à la Croate Mirjana Lucic -Baroni, contrainte à l'abandon en raison de problèmes gastriques.
Cela lui a permis de faire la différence et de décrocher son troisième titre en trois finales disputées après Istanbul (Turquie) en 2015 et Guangzhou (Chine) en 2016.
"C'était une finale très difficile: j'étais en confiance dans le premier set, mais je suis devenue très nerveuse dans la deuxième manche", a-t-elle assuré.
"Kristina a commencé à mieux jouer et il a fallu que je hausse mon niveau de jeu", a souligné Tsurenko, invaincue en trois finales après ses sacres à Istanbul (Turquie) en 2015 et Guangzhou (Chine) en 2016.
Grâce à sa semaine mexicaine, l'Ukrainienne sera 41e au classement WTA lundi, tandis que Mladenovic va bondir à la 26e place, le meilleur classement de sa carrière, sur les talons de Caroline Garcia .
"Acapulco est vraiment un tournoi spécial pour moi: il y a trois ans pour ma première participation, j'avais remporté le titre en double, cette fois je suis allée en finale en simple", a-t-elle insisté.