Happy Birthday : |
La Tchèque Petra Kvitova , tête de série N.3, s'est faite surprendre au 2e tour du Premier de Cincinnati par une jeune Ukrainienne, Elena Svitolina, en deux sets 6-2, 7-6 (7/2) pendant que Serena Williams se qualifiait difficilement pour le 3e tour.
Pour son premier match à Cincinnati, la numéro 1 mondiale américaine a été poussée au jeu décisif à deux reprises par l'Australienne Samantha Stosur , qui s'est finalement inclinée 7-6 (9/7), 7-6 (9/7).
Kvitova, en revanche, n'a pas réussi à prendre la mesure d'Elena Svitolina. "Il y a encore des moments où je ne sais vraiment pas ce qui se passe", a reconnu la N.4 mondiale. "Même si je suis plus vieille, que j'ai plus d'expérience, il m'arrive encore d'avoir des jours comme ça."
"J'ai vraiment essayé de lutter", a déploré Kvitova, récente vainqueur de Wimbledon. "Mais je n'étais juste pas capable de le faire aujourd'hui.
Chez les hommes, dans le Masters 1000, la seule surprise est venue du Taïwanais Lu Yen-Hsun, 43e au classement ATP, qui a éliminé le 5e joueur mondial, le Tchèque Tomas Berdych malgré la perte du premier set, 3-6, 6-3, 6-4.
Le Bulgare Grigor Dimitrov , récent demi-finaliste à Toronto, s'est lui aussi laissé surprendre, défait en trois sets 6-4, 3-6, 6-3 par le Polonais Jerzy Janowicz.
Quant au Britannique Andy Murray , qui peine à retrouver son meilleur niveau depuis son retour de blessure en janvier, il s'est tranquillement qualifié pour le troisième tour, au détriment du Portugais Joao Sousa (37e mondial), 6-3, 6-3.
L'Ecossais dispute son dernier tournoi de préparation avant l'US Open, qu'il a remporté en 2012, et qui débute le 25 août à Flushing Meadows.