Happy Birthday : |
© AFP/OSCAR DEL POZO
Kristina Mladenovic
, lors du tournoi de Madrid, le 13 mai 2017
La Française Kristina Mladenovic , finaliste samedi à Madrid, s'est inclinée d'entrée lors du tournoi de Rome face à l'Allemande Julia Goerges, 45e joueuse mondiale, en deux sets (7-6 (8/6), 7-5) mardi.
C'est un coup d'arrêt pour Mladenovic qui avait aussi atteint la finale à Stuttgart, son précédent tournoi avant Madrid, fin avril, et obtenu le meilleur classement de sa carrière lundi (14e).
Moins en jambes qu'en Espagne, elle n'avait sans doute pas complètement récupéré de la bataille livrée en finale contre la Roumaine Simona Halep (7-5, 6-7 (5/7), 6-2).
La Française peut néanmoins nourrir des regrets. Elle a servi pour le gain de la première manche (à 5-3), avant de se procurer une balle de set dans le tie-break. Son amortie de revers a terminé sa course dans le filet et l'Allemande en a profité pour renverser la situation et mener 1 manche à 0.
Mladenovic a tenu le choc une grande partie du second set avant de perdre sa mise en jeu au plus mauvais moment (7-5).
Elle restait sur une défaite contre Goerges, en 2013 lors d'un match de Fed Cup avec la France contre l'Allemagne. C'était déjà sur terre battue.
Goerges affrontera au prochain tour la Serbe Jelena Jankovic .