Happy Birthday : |
© AFP/KENA BETANCUR
Le Français Jo-Wilfried Tsonga
lors de l'US Open, le 6 septembre 2016
Jo-Wilfried Tsonga , insuffisamment remis d'une blessure au genou gauche, est forfait pour le tournoi de Chengdu (26 septembre-2 octobre) et le reste de la tournée asiatique qui s'achève mi-octobre, a annoncé la direction du tournoi vendredi sur Twitter.
"Le tournoi annonce que n'a pas récupéré de sa blessure et ratera la tournée asiatique", a écrit cette dernière sur le réseau social.
Le Français, 12e joueur mondial, souffre d'une inflammation du tendon rotulien, contractée le 7 septembre lors des quarts de finale de l'US Open où il avait été contraint à l'abandon contre Novak Djokovic (6-3, 6-2 ab.).
Le Manceau, âgé de 31 ans, avait déjà dû faire l'impasse sur la demi-finale de Coupe Davis avec l'équipe de France qui affronte la Croatie à Zadar de vendredi à dimanche. Il avait aussi renoncé au tournoi de Metz qui débute lundi.
La tournée asiatique comporte cinq tournois. Les deux premiers débutent le 26 septembre en Chine à Chengdu, qui remplace celui de Kuala Lumpur, et à Shenzhen.
Suivent ensuite ceux de Pékin et de Tokyo (3 - 9 octobre) et le Masters 1000 de Shanghai (10-16 octobre) où Tsonga s'était incliné l'an passé en finale contre Djokovic.