Happy Birthday : |
© AFP/Glyn Kirk
Martina Hingis
, lors de la finale féminine de Wimbledon, le 6 juillet 2013 à Londres
L'ancienne N.1 mondiale, la Suisse Martina Hingis , va faire à 32 ans un retour à la compétition en participant à un tournoi de double, six ans après sa dernière apparition sur le circuit WTA, a-t-elle annoncé mardi.
"Je me réjouis beaucoup de faire mon retour en compétition à Carlsbad" aux Etats-Unis (Californie), a expliqué Hingis qui fera équipe avec la Slovaque Daniela Hantuchova .
"Mon esprit de compétition est encore très vif et j'aime être sur les courts de tennis", a-t-elle ajouté sur le site internet du tournoi.
Le tournoi de Carlsbad est programmé du 27 juillet du 4 août. Hingis avait remporté l'épreuve en simple en 1997 et en double en 1997 et 1999.
Hingis qui a remporté en simple cinq tournois du Grand Chelem pour un total de 43 titres, n'a pas donné plus de précisions, notamment si elle entendait disputer d'autres tournois et entamer un deuxième "come-back".
Hingis avait mis un terme une première fois à sa carrière en 2003 à 22 ans en raison de blessures à répétition. Elle était revenue sur le circuit en 2006, sans jamais retrouver son niveau d'antan.
En novembre 2007, elle avait quitté le circuit à la suite d'un contrôle antidopage positif à la cocaïne pendant le tournoi de Wimbledon, pour lequel elle s'est toujours déclarée innocente.