Happy Birthday : |
Richard Gasquet , 14e mondial, a raté mardi son entrée sur gazon, éliminé dès le premier tour du tournoi de Halle par le Néerlandais Robin Haase (52e), 6-4, 6-4.
Gasquet, dont c'était la première apparition depuis la sortie de route au 3e tour à Roland-Garros, s'est incliné pour la première fois face à Haase qu'il avait battu lors de leurs deux premières confrontations en 2012.
Le Biterrois de 27 ans s'est plaint d'une douleur à l'épaule droite contractée deux jours plus tôt à l'entraînement.
"J'ai eu du mal à passer outre la douleur. Du coup je n'étais pas bien dans la tête", a déclaré Gasquet, après son élimination en guère plus d'une heure (1h09), en concédant un service par set.
La tête de série N.5 n'a jamais été en mesure de montrer le jeu sur gazon qui l'avait conduit en demi-finales l'an passé en Westphalie et surtout dans le dernier carré à Wimbledon en 2007.
Gasquet a indiqué qu'il passerait une échographie mercredi.
"J'en ai marre de repartir à zéro, a concédé le Français, libéré depuis peu de douleurs aux lombaires. "Il n'y a pas de recette miracle, a-t-il ajouté. Il faut se soigner, passer outre la douleur, gagner des petits matches. Et remettre le mental en mode combat".
Gasquet fera un bref passage en France puisqu'il a prévu de partir "dès vendredi" à Eastbourne, où il débutera mardi ou mercredi pour la dernière semaine avant Wimbledon.