Happy Birthday : |
© AFP/Wang Zhao
Le Français Richard Gasquet
lors du tournoi de Pékin, le 3 octobre 2013
Le Français Richard Gasquet s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Pékin après sa victoire contre l'Australien Bernard Tomic en deux sets (7-6 (7/2), 6-4), jeudi.
Le N.10 mondial et deuxième meilleur joueur Français rencontrera vendredi en quarts l'Espagnol David Ferrer (N.4), qui a éliminé jeudi un autre Australien, Marinko Matosevic, 56e joueur mondial, en trois manches (5-7, 6-1, 6-2).
Demi-finaliste lors du dernier US Open, le Français espère récolter suffisamment de points en cette fin de saison pour retrouver les Masters (4 au 11 novembre), une compétition qu'il n'a disputé qu'une fois, en 2007.
Jeudi, le Biterrois de 27 ans n'a pas eu besoin de forcer son talent pour passer l'obstacle Tomic, remportant la rencontre en 1h38.
Toutefois breaké d'entrée par l'Australien, il est resté concentré harcelant son adversaire sur son revers et multipliant les montées au filet à bon escient pour refaire son retard dans la première manche, conclue aisément au tie break.
Visiblement émoussé, l'Australien a fini par plier en fin de deuxième set, Gasquet ponctuant la rencontre sur un ace.
Richard Gasquet pourrait retrouver Bernard Tomic lors de la Coupe Davis, la France recevant les Australiens au premier tour fin janvier.