Happy Birthday : |
© AFP/Carmen Jaspersen
Le Français Richard Gasquet
au tournoi de Halle, le 13 juin 2013
Le Français Richard Gasquet , tête de série N.2, a fait une entrée expéditive jeudi au tournoi sur gazon de Halle en disposant de l'Autrichien Jürgen Melzer, 6-3, 6-1, pour se qualifier en quarts de finale.
En quarts de finale, Gasquet, 9e joueur mondial, affrontera le vainqueur du duel entre les Mayer, Florian l'Allemand (N.33) et Leonardo l'Argentin (N.85).
"Je suis vraiment content car j'ai bien servi et bien retourné, ce qui est très important sur gazon", a commenté Gasquet qui "garde un bon souvenir d'une victoire à Hallesur Haas en Coupe Davis".
Le Biterrois de 26 ans, qui a hérité de la tête de série N.2 après le forfait de Rafael Nadal , effectuait son retour après son élimination en 8e de finale de Roland-Garros en cinq sets par le Suisse Stanislas Wawrinka.
"J'ai encore des regrets, déçu d'avoir perdu. D'autant qu'on m'en a beaucoup parlé", concédait-il, estimant "avoir manqué de réussite quand même".
Gasquet a profité de sa première confrontation sur gazon avec Melzer pour prendre l'avantage 3-2 dans ses face à face avec l'Autrichien.
Après un premier break en début de partie, Gasquet n'a jamais été inquiété. Il a mené 4-1 pour empocher la première manche 6-3 puis enchaîné les quatre premiers jeux de la seconde manche pour ne laisser qu'un seul jeu à son adversaire.
Le Français de 26 ans, qui effectue son retour à Halle après six ans d'absence, est l'un des cinq joueurs du circuit à avoir gagné au moins deux tournois depuis le début de la saison, à Doha puis Montpellier.
L'Allemand Florian Mayer a rejoint Richard Gasquet en quarts de finale du tournoi sur gazon de Halle, en disposant de son homonyme argentin Leonardo Mayer, 6-2, 6-3, jeudi au 2e tour.
Gasquet, N.9 mondial, mène 3-1 dans ses face à face avec Mayer (N.33) mais reste sur une défaite en quatre sets en 8e de finale de Wimbledon l'an dernier, leur seule confrontation sur gazon jusque-là.
"C'est un bon joueur qui sert et retourne bien et a un gros revers", avait dit Gasquet après sa qualification facile, face à l'Autrichien Jürgen Melzer (6-3, 6-1) et avant la victoire de l'Allemand.