Happy Birthday : |
© AFP/Pornchai Kittiwongsakul
Richard Gasquet
quitte le court après sa défaite contre Milos Raonic
en demi-finale du tournoi de Bangkok, le 28 septembre 2013
Contrairement à l'an passé, Richard Gasquet et Gilles Simon ne disputeront pas la finale du tournoi ATP de Bangkok, les deux Français ayant été éliminés samedi en demi-finales respectivement par le Canadien Milos Raonic et le Tchèque Tomas Berdych .
Gasquet, 9e mondial, n'est pas parvenu à rééditer son récent succès contre Raonic en 8e de finale de l'US Open, en s'inclinant en trois manches, 3-6 7-5, 6-4, et 1 heure 51 minutes.
Le Canadien, 11e mondial, a pu compter sur son puissant service (23 aces) pour dominer le Biterrois qui réalise une mauvaise opération dans l'optique de la qualification au Masters de fin d'année, Raonic étant un de ses concurrents directs.
D'autant plus que Gasquet, 27 ans, était tenant du titre à Bangkok où il s'était imposé la saison dernière dans une finale 100% française contre Simon.
Celui-ci s'est incliné après une belle résistance contre Berdych, 6-7 (5/7), 6-2, 7-5, le premier set gagné par le 14e mondial durant à lui seul 74 minutes.
Le Niçois menait d'ailleurs 5-2 dans leurs confrontations avant cette défaite dans la capitale thaïlandaise.
Titré à Metz il y a une semaine, Simon avait fait appel au kiné vendredi pour des douleurs au dos et n'a pas utilisé sa chaise lors des changements de côté en demi-finale contre le N.6 mondial.
© AFP/Pornchai Kittiwongsakul
Gilles Simon
pendant sa demi-finale du tournoi de Bangkok contre Tomas Berdych
, le 28 septembre 2013
"C'était un match très difficile et très serré à la fin, a déclaré le Français, vainqueur à Bangkok en 2009. J'ai bien joué au début et puis Thomas a fait un très gros retour dans le deuxième set et s'est avéré meilleur au final".
En finale, Berdych, tête de série N.1, tentera de remporter son premier titre de la saison mais ne sera pas forcément favori contre Raonic, 22 ans, qui l'a battu lors de leur seul face-à-face jusqu'à présent, à Cincinnati en août 2012.
Simple messieurs (Demi-finales):
Tomas Berdych (CZE/N.1) bat Gilles Simon (FRA/N.4) 6-7 (5/7), 6-2, 7-5
Milos Raonic (CAN/N.3) bat Richard Gasquet (FRA/N.2) 3-6, 7-5, 6-4