Happy Birthday : |
© AFP/Karim Sahib
Le Français Richard Gasquet
lors de son match contre l'Allemand Daniel Brands, le 4 janvier 2013 à Doha
Le Français Richard Gasquet s'est qualifié pour la finale du tournoi de Doha, où il affrontera samedi le Russe Nikolay Davydenko , après sa victoire en deux sets sur l'Allemand Daniel Brands (7-5, 7-5).
Le N.10 mondial a connu des difficultés pour venir à bout de Brands, mais a su faire évoluer sa tactique, en rentrant dans le court, face au qualifié allemand et a réussi à ne pas craquer lors des échanges importants.
Le Biterrois a joué beaucoup plus près du filet, limitant ainsi les angles de son adversaire, après avoir souffert du coup droit magistral du géant bavarois (1,96 m).
Dans le premier set, Gasquet n'a pu compter sur son revers, manquant complètement certains points, mais a pu compter sur son mental en évitant d'être breaké dans ses premier et troisième jeux de service.
Le Français a ensuite enlevé la première manche grâce à son revers retrouvé.
"Mon revers est mon meilleur coup, j'ai besoin de ne pas le rater", a-t-il déclaré en référence à son début de match.
"Mais je suis content de la façon dont j'ai joué et c'est super d'être en finale", a-t-il ajouté.
Gasquet est ensuite monté en puissance dans le second set, remportant le service du Bavarois pour le match.
En finale, Gasquet affrontera Davydenko, tombeur de l'Espagnol David Ferrer , tête de série N.1, en deux sets 6-2, 6-3, vendredi.
Les deux hommes se sont affrontés à deux reprises sur le circuit, l'avantage allant au Français trois victoires à deux. Le Russe, qui atteint une finale pour la première fois depuis le tournoi de Munich en 2011, a remporté leur dernière confrontation, la saison dernière au tournoi de Rotterdam.