Happy Birthday : |
Gaël Monfils, qui se remet doucement d'une blessure au genou droit, ne prendra "aucun risque" au Masters 1000 de Paris-Bercy où il pourrait déclarer forfait pour se préserver pour la finale de la Coupe Davis fin novembre, a-t-il affirmé lundi.
"Je ne cacherai pas que je vais repasser des examens ce soir afin de voir exactement où cela en est. Cela va beaucoup mieux mais je n'ai pas beaucoup joué. Je n'ai joué qu'une semaine à l'entraînement. Je ne ressens pas de douleurs en jouant mais je sens qu'il faut que je fasse attention", a expliqué Monfils, après sa défaite en double avec Gilles Simon face aux Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah (7-5, 6-4).
"C'est rare que je dise cela mais pour une fois, Bercy n'est pas mon objectif. Mon objectif, c'est d'arriver en forme à la Coupe Davis (21-23 novembre à Villeneuve-d'Ascq contre la Suisse). S'il y a toujours une petite inflammation, je ne prendrai aucun risque inutile", a précisé le 21e joueur mondial, absent des courts depuis six semaines et une demi-finale perdue à Metz contre Joao Sousa.
S'il décide finalement de se maintenir à Bercy, le Francilien retrouvera le Portugais mardi au premier tour.
Souriant et détendu, Monfils a assuré qu'il se sentait de mieux en mieux. "Cela m'a fait du bien de rejouer en double (...) Je reviens bien, j'ai repris pas mal de coffre. J'ai mis des +branlées+ (sic) à quelques mecs (à l'entraînement). Mais je veux éviter un reprise un peu précoce et n'hésiterai pas à lever le pied", a-t-il conclu.