Happy Birthday : |
Gaël Monfils, 24e mondial, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP de Bucarest en battant son compatriote Paul-Henri Mathieu , 102e, 3-6, 7-6 (10/8), 6-2, vendredi, après avoir notamment sauvé six balles de match.
"Je n'ai pas bien joué aujourd'hui. J'étais trop sur la défensive, mais j'étais chanceux", a commenté Monfils, mené un set à rien et 5-0 au jeu décisif de la deuxième manche.
"C'était effectivement très serré sur deux ou trois balles de match. Je suis frustré. Mais j'ai réussi à l'emporter, ce qui le seul point positif. Je ne méritais pas de gagner ce match, l'un des pires que je n'ai jamais disputés", a ajouté Monfils, finalement vainqueur au bout de 2 h 21 minutes d'échanges.
Pour une place en finale, Monfils affrontera samedi le Bulgare Grigor Dimitrov , 16e mondial, qui sorti l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky , 92e, en deux sets 6-3, 6-4.
Monfils, éliminé au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo la semaine dernière, est à la recherche de son deuxième titre de l'année après sa victoire à Montpellier en février.