Happy Birthday : |
© AFP/KARIM SAHIB
Andy Murray
lors du tournoi de Dubaï, le 4 mars 2017
Le N.1 mondial Andy Murray a déclaré forfait samedi pour le Masters 1000 de Miami qui débute mardi, en raison d'une blessure au coude droit.
"Malheureusement en raison d'une blessure au coude droit, je ne pourrai pas disputer le tournoi de Miami", a expliqué dans un communiqué l'Ecossais, qui avait été éliminé dès son entrée en lice à Indian Wells la semaine dernière.
"Toutes mes excuses aux spectateurs, ce tournoi est l'un de mes favoris. L'objectif est maintenant d'être prêt pour la saison sur terre battue", a poursuivi Murray.
Ce forfait n'aura pas un impact considérable pour Murray sur son classement ATP, puisqu'il avait été éliminé dès le 3e tour à Miami en 2016.
Mais l'Ecossais connaît un début de saison compliqué: il a certes remporté le tournoi de Dubaï avant de venir à Indian Wells, mais il est tombé de très haut dans le désert californien où il a été éliminé par le Canadien Vasek Pospisil, 129e joueur mondial.
Il avait débuté 2017 par une finale à Doha, perdue contre son dauphin au classement mondial Novak Djokovic , mais il a été éliminé en 8e de finale de l'Open d'Australie par l'Allemand Mischa Zverev.
Murray, qui vit une partie de l'année à Miami, a remporté le tournoi floridien à deux reprises, en 2009 et 2013.