Happy Birthday : |
© AFP/Jean-Christophe Magnenet
L'Italien Fabio Fognini
, vainqueur du Français Richard Gasquet
, le 19 avril 2013 au tournoi de Monte-Carlo
L'Italien Fabio Fognini , N.32 mondial, s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo en battant le Français Richard Gasquet , N.9, en deux sets 7-6 (7/0), 6-2 vendredi.
C'est la première fois que Fognini, vainqueur du N.6 mondial Tomas Berdych au tour précédent, atteint le dernier carré dans un Masters 1000. Il rencontrera le Serbe Novak Djokovic vainqueur du Finlandais Jarkko Nieminen en deux sets 6-4, 6-3.
Pour Gasquet, il s'agit d'une grosse déception, d'autant que le N.2 français s'est procuré une balle de premier set avant de s'écrouler dans le tie-break.
Il n'a pas su trouver les ressources pour renverser la situation au deuxième set et atteindre une huitième demi-finale en Masters 1000, un mois après la dernière à Miami où il a souffert d'une entorse à la cheville droite.
C'est d'autant plus décevant qu'il avait gagné ses deux premières rencontres contre Fognini en ne lâchant que quatre jeux en route.
Mais le N.2 italien lui a cette fois posé énormément de problèmes en proposant un jeu flamboyant. Très encouragé par le public, en grande majorité italien, il a enflammé la partie avec 37 coups gagnants.