Happy Birthday : |
L'Espagnol David Ferrer , qui a eu besoin vendredi de trois jeux décisifs pour venir à bout d' Ivo Karlovic , 6-7 (2/7), 7-6 (7/5), 7-6 (7/4), en demi-finale du tournoi ATP de Doha, affrontera Tomas Berdych en finale samedi.
Ferrer, N.10 mondial, a bataillé pendant plus de deux heures et demie pour se défaire du géant croate, qui avait écarté au tour précédent le N.1 mondial, le Serbe Novak Djokovic , en trois manches, 6-7 (2/7), 7-6 (8/6), 6-4.
Contrairement à Djokovic la veille, l'Espagnol a trouvé la parade face au puissant service de Karlovic, qui a toutefois frappé 30 aces vendredi, du haut de ses 2,08 m.
"Etre au retour de service contre lui, c'est comme un penalty. Son service est incroyable. Une ou deux fautes sur ma propre mise en jeu, et je savais que j'étais battu", a commenté Ferrer, qui atteint pour la première fois la finale à Doha.
Samedi face à lui, il retrouvera Berdych, N.7 mondial, qui s'est qualifié un peu plus tard aux dépens de l'Italien Andreas Seppi, en deux sets 6-2, 6-3 et 1 h 13 min. Le Tchèque n'a toujours pas concédé sa mise en jeu depuis le début du tournoi.
"Jusque-là, c'est une bonne semaine. C'est important pour moi de connaître une semaine comme celle-là, mais ce n'est pas encore fini", a estimé Berdych, lancé à la conquête du onzième titre de sa carrière.
Ferrer mène toutefois 7-5 dans ses face-à-face avec le Tchèque.