Happy Birthday : |
© AFP/Glyn Kirk
L'Espagnol David Ferrer
après avoir battu l'Argentin Juan Martin Del Potro
le 6 novembre 2012 au Masters de Londres
David Ferrer a continué sur la lancée de ses succès à Valence et à Paris-Bercy en battant l'Argentin Juan Martin Del Potro en trois sets 6-3, 3-6, 6-4 au Masters, mardi à Londres.
L'Espagnol a ainsi remporté son onzième match d'affilée, contre l'autre homme en forme de l'automne, vainqueur lui aussi de deux tournois le mois dernier à Vienne et à Bâle, où il avait battu Roger Federer .
Comme d'habitude, Ferrer a écoeuré son adversaire en ramenant un nombre incalculable de balles du fond du court, en jouant long et en commettant relativement peu d'erreurs. Il a su aussi prendre l'initiative quand il le fallait (16 coups droits gagnants du fond du court, contre 10 à Del Potro).
Le Valencien a eu l'occasion d'abréger la rencontre au début du deuxième set mais a manqué trois balles de break à 1-1. C'est au contraire Del Potro qui s'est relancé en prenant le service adverse au jeu suivant.
Dans le dernier set, Ferrer a breaké rapidement, mais l'Argentin a eu un sursaut pour revenir à 4-4, avant de s'effondrer en cédant blanc son dernier jeu de service.
C'était la 73e victoire de la saison de l'Espagnol qui, s'il n'est pas le N.1 mondial, mais seulement le N.4, est bien le joueur qui a gagné le plus de matches, et aussi le plus de tournois (sept, sur toutes les surfaces) cette année.
Ferrer est l'un des joueurs à surveiller au Masters, un tournoi qui lui réussit bien puisqu'il a déjà joué la finale en 2007 et la demi-finale l'an dernier, battu à chaque fois par Roger Federer .
Il retrouvera d'ailleurs le Suisse jeudi pour essayer de le battre enfin après treize échecs en autant de matches.