Happy Birthday : |
© AFP/Alejandro Pagni
L'Espagnol David Ferrer
lors de sa finale victorieuse au tournoi de Buenos Aires, le 24 février 2013.
L'Espagnol David Ferrer , N.4 mondial et tenant du titre, a remporté le tournoi ATP de Buenos Aires (terre battue) dimanche en battant en finale le Suisse Stanislas Wawrinka 6-4, 3-6, 6-1.
Ferrer, tête de série N.1, l'a emporté pour la deuxième fois d'affilée devant les 4000 spectateurs du Lawn Tennis Club au terme d'une partie très disputée, hormis dans la troisième et dernière manche qui s'est vite résumée à un cavalier seul de l'Espagnol.
Wawrinka, tête de série N.3, avait auparavant remporté le deuxième set, profitant d'une baisse de régime de son adversaire, et même pris le service de Ferrer dès l'entame du troisième. Mais ensuite Ferrer s'est ressaisi, empochant les six jeux suivants et la rencontre.
Agé de 30 ans, l'Espagnol remportait ainsi le vingtième titre ATP de sa carrière, le deuxième de l'année 2013 après son sacre en janvier à Auckland (Nouvelle-Zélande).
"Il est très difficile de remporter deux fois d'affilée le même tournoi, mais le tennis m'a souri, je suis très heureux, a-t-il lâché après sa victoire. J'ai beaucoup de chance, je veux savourer ce moment".
"Arriver à vingt titres est difficile pour un joueur de tennis, jamais je n'aurais pensé atteindre ce chiffre, a-t-il poursuivi. Mais parfois les rêves se réalisent au-delà des espérances".
De son côté, Wawrinka, 17e joueur mondial, en reste à trois succès sur le circuit ATP dont le dernier en 2011 à Chennai. Il disputait sa première finale à Buenos Aires où il a été deux fois éliminé en demi-finales les années précédentes (dont l'an dernier).
"David est un grand joueur et un ami, ça a été un grand match et une bonne semaine pour moi", a relativisé le Suisse de 27 ans.
La terre battue de Buenos Aires réussit à merveille aux spécialistes espagnols, qui ont remporté les cinq dernières éditions: Tommy Robredo (2009), Juan Carlos Ferrero (2010), Nicolas Almagro (2011) et Ferrer (2012, 2013).