Happy Birthday : |
© AFP/
David Ferrer
en quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy le 31 octobre 2013 à Paris
L'Espagnol David Ferrer , vainqueur sortant du Masters 1000 de Paris-Bercy, s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi parisien en battant jeudi Gilles Simon (17e) en deux sets 6-2, 6-3.
Le N.3 mondial rencontrera au prochain tour le Canadien Milos Raonic (11e) ou le Tchèque Tomas Berdych (7e), opposés dans l'après-midi en huitièmes de finale.
Après l'élimination de Simon, il ne reste plus qu'un seul Français encore en lice dans le tournoi de la capitale, Richard Gasquet .
Le Biterrois, tête de série N.9 et toujours en course pour une place au Masters, qui débute la semaine prochaine à Londres, rencontrera dans la soirée le Japonais Kei Nishikori (19e) pour une place en quarts de finale.
Face à Ferrer, Simon s'est incliné en 1 heure et 15 minutes. Il n'a pas tenu le rythme imposé par l'Espagnol, qui a su préserver toutes ses mises en jeu.
Rapidement breaké dans les deux sets (à 3-2), le Niçois a manqué de tonus pour être en mesure d'inverser la tendance, malgré deux balles de break sauvées par Ferrer dans la première manche.
Le Valencien a beaucoup mieux maîtrisé son sujet que la veille où il avait été poussé à une lutte en trois sets (6-0, 2-6, 6-3) par le grand serveur tchèque Lukas Rosol (44e).
Ferrer avait remporté l'an passé son premier et unique Masters 1000 à ce jour en s'imposant à Paris en finale contre le Polonais Jerzy Janowicz, en deux manches 6-4, 6-3.
Un peu plus tôt, le Suisse Stanislas Wawrinka, tête de série N.7, s'était qualifié lui aussi pour les quarts en battant l'Espagnol Nicolas Almagro (13e) 6-3, 6-2.
© AFP/
Le Suisse Stanislas Wawrinka en huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy le 31 octobre 2013 à Paris
Wawrinka, qui affrontera au prochain tour le vainqueur du match opposant le N.2 mondial Novak Djokovic à l'Américain John Isner (16e), reste dans la course pour la qualification à ce qui serait son premier Masters.
affrontera au prochain tour le vainqueur du match opposant le N.2 mondial Novak Djokovic à l'Américain John Isner (16e).