Happy Birthday : |
© AFP/FABRICE COFFRINI
Le Suisse Roger Federer
au service lors de son match contre le Français Adrian Mannarino au tournoi ATP de Bâle, le 21 octobre 2013.
Le Suisse Roger Federer , tombé au 6e rang mondial, a réussi son entrée en matière au tournoi de Bâle (indoor), sa ville natale, en battant le Français Adrian Mannarino en deux sets 6-4, 6-2, lundi.
Au deuxième tour, Federer (32 ans), qui n'est "que" tête de série N.3, affrontera le vainqueur de la confrontation entre l'Ouzbek Denis Istomin et l'Argentin Horacio Zeballos.
Acclamé à son entrée sur le court, Federer a cédé une fois son service lors de la première manche, finalement bouclée sur le score de 6-4, en concédant la seule balle de break obtenue par Mannarino, 62e joueur mondial. La seconde manche a été plus expéditive et le Suisse a conclu la rencontre en 1 heure et 11 minutes.
Désormais 6e joueur mondial -- son précédent classement, 7e, était son plus mauvais depuis 2002--, Federer a récemment admis des erreurs dans sa programmation cette année et vient de se séparer de son entraîneur Paul Annacone .
A Bâle, le Suisse, vainqueur de 17 tournois du Grand Chelem, joue sa place au Masters en fin de saison, après n'avoir remporté qu'un seul tournoi cette année, à Halle. Il restait sur une défaite face au Français Gaël Monfils le 10 octobre au 3e tour du tournoi de Shanghaï.