Happy Birthday : |
© AFP/Nick Laham
Le Suisse Roger Federer
pendant sa demi-finale victorieuse contre Stanislas Wawrinka, le 18 août 2012, à Cincinnati.
Le Masters 1000 de Cincinnati donnera lieu dimanche à une finale royale entre Novak Djokovic , N.2 mondial et impitoyable samedi contre Juan Martin Del Potro , et Roger Federer qui lui a repris le 9 juillet le sceptre de N.1 mondial, vainqueur de son compatriote Stanislas Wawrinka.
Djokovic n'a laissé aucune chance à Del Potro, 9e mondial, souvent pris de vitesse et qui a commis de trop nombreuses fautes directes pour finalement s'incliner 6-3, 6-2.
Après avoir empoché la première manche, le Serbe a rapidement fait le break au début de la seconde.
A 3 jeux à 2 et sur le service Djokovic, Del Potro, grâce notamment à ses accélérations de coup droit, a alors eu l'occasion de débreaker, en menant 15-40 sur le service adverse.
Mais "Djoko" a réussi à annuler ces balles de break, pour mener 4 à 2, puis 5-2 en prenant "blanc" le service d'un Del Potro totalement débordé et semblant même désabusé.
L'Argentin sauvait bien une balle de match dans le jeu suivant en faisant exploser en coup droit Djokovic, mais l'ancien N.1 mondial concluait sur la suivante, en claquant un ace.
© AFP/Matthew Stockman
Le Serbe Novak Djokovic
pendant sa demi-finale victorieuse contre l'Argentin Juan Martin Del Potro
, le 18 août 2012, à Cincinnati.
Dans la seconde demi-finale, cent pour cent suisse, Roger Federer s'est débarrassé 7-6 (7/4), 6-3 de Wawrinka, qui lui a offert une belle résistance dans le premier set, allant jusqu'au jeu décisif, avant de lâcher prise dans le second.
Le Bâlois de 31 ans n'a eu qu'à défendre deux balles de break durant la partie, expédiée en 1h35.
Federer disputera dimanche la 108e finale de sa carrière, et Djokovic, de cinq ans son cadet, sa 49e.
Les deux champions seront opposés pour la 28e fois, Federer menant 15 victoires à 12 et restant sur un succès sur Djokovic, en demi-finale de Wimbledon le mois dernier.