Happy Birthday : |
© AFP/EDUARDO MUNOZ ALVAREZ
Julien Benneteau
, le 29 août 2016 lors d'un match de l'US Open
Le Français Julien Benneteau , 238e mondial, a réussi une excellente performance en battant le Slovaque Martin Klizan, 31e mondial et tête de série N.5, en deux sets expéditifs 6-2, 6-1, au premier tour du tournoi ATP de Metz, lundi.
Benneteau, 34 ans, n'a fait qu'une bouchée de Klizan, demi-finaliste du tournoi mosellan en 2015, bouclant le match en 56 minutes. Il a dominé son adversaire dans tous les compartiments du jeu. En breakant d'entrée pour mener 2-0, il ne l'a pas laissé respirer et a conclu sur le service de son rival.
"Je suis vraiment content de la manière dont j'ai joué", a commenté Julien Benneteau à l'issue du match. "Cela s'est concrétisé avec le score, ce qui n'ai pas toujours le cas".
"Mais cela ne change rien quant à mes ambitions pour la suite du tournoi", a poursuivi le finaliste du dernier double de Wimbledon, associé à Edouard Roger-Vasselin . "Je sais où j'en suis et d'où je viens. Chaque match gagné sur le grand circuit est un pas de plus vers les progrès, le retour. Ce sont des conditions de jeu, un tournoi que j'aime bien. J'ai envie d'aller le plus loin possible mais je ne peux pas dire où", a-t-il conclu.
Benneteau, dont le meilleur classement est le 25e rang en novembre 2014, était tombé dans les profondeurs du classement mondial en raison d'une saison 2015 quasiment blanche, marquée par une pubalgie tenace. Les organisateurs du Moselle Open lui ont attribué la troisième et dernière wild-card du tournoi.
Le Bressan, rencontrera au prochain tour soit son compatriote Paul-Henri Mathieu , 69e mondial, soit l'Allemand Dustin Brown, 68e.