Happy Birthday : |
© AFP/Greg Wood
Le Français Julien Benneteau
contre l'Espagnol Pablo Andujar le 7 janvier 2013 au Tournoi de Sydney
Julien Benneteau a vécu une journée superbe jeudi en Australie en se qualifiant pour les demi-finales du tournoi de Sydney et en apprenant le forfait de John Isner pour l'Open d'Australie qui lui offre un statut de tête de série au premier tournoi du Grand Chelem de l'année.
Vainqueur 6-4, 6-2 de l'Américain Ryan Harrison sans aucune balle de break à sauver, le N.4 français et N.35 mondial a renoué avec ses bonnes habitudes à Sydney où il avait déjà atteint les demi-finales en 2010 et la finale en 2012.
Il retrouvera vendredi l'immense Sud-Africain Kevin Anderson (2,03 m), classé juste derrière lui à l'ATP (N.36), qu'il a battu deux fois sur deux.
"C'est un joueur dangereux avec un très gros service mais je sais que je peux le battre et ça me donne confiance", a réagi le Bressan.
Il peut l'être d'autant plus que les géants semblent lui porter chance cette semaine puisque c'est grâce au forfait de John Isner , N.13 mondial, 2,06 m et blessé à un genou, que Benneteau se retrouve avec la tête de série N.32 à l'Open d'Australie qui commence lundi à Melbourne.
Cette promotion offre la garantie de ne pas croiser une autre tête de série avant le 3e tour, un avantage considérable avant le tirage au sort vendredi.
"C'est mieux, c'est sûr, mais ça ne veut pas dire que je vais forcément gagner des matches", a nuancé le protégé de Loïc Courteau, qui a atteint le troisième tour de l'Open d'Australie en 2006 et 2012.