Happy Birthday : |
Julien Benneteau s'est logiquement incliné en quart de finale du tournoi Masters 1000 d'Indian Wells face au N.2 mondial Novak Djokovic 6-1, 6-3, vendredi.
Pour son deuxième quart de finale dans un Masters 1000 de sa carrière, le niveau de tournois le plus important après ceux du Grand Chelem, Benneteau, 32 ans, n'a jamais inquiété le Serbe, plus précis et plus puissant, qui a dicté le rythme des échanges.
Le premier set a été bouclé en 26 minutes, Benneteau, visiblement nerveux et fébrile, perdant sa mise en jeu à deux reprises pour être mené 3-1, puis 5-1.
Dans le seconde manche, le Bressan de 32 ans, 65e mondial, a pu faire illusion plus longtemps, repoussant plusieurs balles de break de son adversaire. Mais à 3-3, il a cédé une nouvelle fois son service face à la précision des retours de Djokovic.
Le Serbe a remporté son billet pour le dernier carré sur le service de son adversaire qui a fait une énième faute directe sur la balle de match après 1 h 8 minutes de jeu.
Le tournoi d'Indian Wells marque malgré cette lourde défaite un beau sursaut pour Benneteau qui était arrivé en Californie sans résultats de référence.
Il a battu notamment au 2e tour son compatriote Jo-Wilfried Tsonga et l'Espagnol Feliciano Lopez en 8e de finale et devrait revenir dans le top 50.