Happy Birthday : |
© AFP/WANG ZHAO
Le N.1 mondial Novak Djokovic
face à l'Italien Fabio Fognini
lors du tournoi de Shanghai, le 11 octobre 2016
Le N.1 mondial Novak Djokovic , qui n'était plus apparu sur un court depuis sa défaite en finale de l'US Open, a réussi sa rentrée en se qualifiant pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai aux dépens de l'Italien Fabio Fognini (50e), que le Serbe a battu 6-3, 6-3 mardi.
Touché à un coude et surtout soucieux de retrouver le "plaisir" de jouer, le Serbe avait préféré renoncer au tournoi de Pékin pour mieux défendre son titre à Shanghai où il vise un quatrième trophée après ses succès en 2012, 2013 et 2015.
Face au fantasque italien, "Djoko" a déroulé sans soucis en un peu plus d'une heure de jeu, remportant notamment quatre des cinq balles de break qu'il s'est procuré.
"Je ne joue pas au tennis seulement pour gagner des matches, des tournois ou battre des records (...) j'ai eu beaucoup de chance d'accomplir ce que j'ai accompli et je suis désormais en position de redéfinir mes buts", avait-t-il prévenu fin septembre.
Djokovic affrontera pour une place en quarts de finale de l'avant-dernier Masters 1000 de la saison le vainqueur du match opposant le Bulgare Grigor Dimitrov au Canadien Vasek Pospisil.