Happy Birthday : |
© AFP/OSCAR DEL POZO
Face à Feliciano Lopez
, Novak Djokovic
a encore dû jouer pour passer, le 11 mai 2017 à Madrid
Novak Djokovic est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Madrid sans jouer en raison du forfait du Japonais Kei Nishikori , blessé au poignet droit, a annoncé vendredi l'organisation du tournoi.
"Je ne suis pas à 100% et pas en mesure de jouer aujourd'hui", a expliqué lors d'une conférence de presse le Nippon, N.8 mondial, dont la blessure s'est réveillée jeudi lors de son match contre l'Espagnol David Ferrer (6-4, 6-3).
- Pas de risque pour Roland-Garros -
"Je ne veux pas prendre de risque pour les prochaines semaines et notamment pour Roland-Garros", a ajouté Nishikori dont la participation au tournoi de Rome, qui débute dimanche, est incertaine.
Cette blessure, contractée fin mars lors du tournoi de Miami, l'avait éloigné des courts pendant plus de deux mois. Annoncé à Barcelone fin avril, le Nippon avait finalement fait l'impasse et n'avait effectué son retour que cette semaine à Madrid.
Le Serbe Djokovic (N.2 mondial) affrontera donc en demi-finales samedi le Belge David Goffin (N.10) ou l'Espagnol Rafael Nadal (N.5), opposés vendredi lors des quarts de finale.